Host / hôte

Bonjour,
J’ai un cas à vous soumettre.
Un projet partagé, avec 2 fichiers liés.
Le FichierA contient une famille F1 avec 3 paramètres partagés
Le FichierB contient une famille F2 avec 3 paramètres partagés (les mêmes)

Dans le FichierA la famille F1 a comme hôte la famille F2 (F1 est « collé » par face sur F2)

Avec Dynamo, est-il possible de récupérer les paramètre de F2, est de les injecter dans F1 ?


Hello,
I have a case to put to you.
A shared project, with 2 linked files.
The fileA contains an F1 family with 3 shared settings
The FichierB F2 contains a family with 3 shared settings (the same)

In fileA F1 family as the host family F2 (F1 is “stuck” in front F2)

With Dynamo, is it possible to recover the parameter F2 is injected into F1?

Hi Alain,
Your query is in french. Translation in english is not clear may be @Mostafa_El_Ayoubi can able to understand you better.

bonsoir @Alain_Hamel,
oui c’est possible , voici un exemple de ce tu pourrais faire:

Dans cet exemple la famille 1 est un modèle générique et la famille 2 est une modèle générique par face.
Le noeud “element.host” fait partie du package clockwork.
j’espère que ça répond à ta question

2 Likes

Bonjour Mostafa,
Merci de ta réponse.
C’est bien le principe, mais la famille1 est dans un fichier lié.
Faut-il que les familles soient du même Type ? (dans mon cas j’ai un équipement génie climatique, et dans l’autre installation électrique).
Ci-joint le principe de base.

@Alain_Hamel ,
je comprends mieux le probleme maintenant. Voici le workflow que je te propose : ( => .dyn ici : param from linked host.dyn (14.3 KB) )

celui ci fonctionne non pas sur la base de la reconnaissance de l’hote de chaque objet mais plus suivant une logique géometrique. Il va detecter, suivant le point d’insertion de la famille d’installation electrique, l’equipement de genie climatique qui la porte.

ca devrait normalement faire l’affaire.

Just translating the issue here so maybe someone can come up with another proposal :slight_smile:

Alain uses elements in a linked file as hosts for his electric fixtrures. He would like to get parameters from the host element (linked) and feed them to the hosted element. The parameters are shared and therefore have the same name/nature.

Ohhhh
Un grand merci, sa marche du Tonnerre :grinning:
J’aurais juste à ajouter un filtre sur les catégories, et sa sera terminé.

Encore merci

je t’en prie! content que ça ai pu aider :slight_smile:

Thanks Mostafa for solving this one:slight_smile: I know you can understand french better :wink:

1 Like